Pendant que votre tout-petit apprend probablement à tenir un crayon ou un crayon, il peut profiter de la chance de travailler sur son « écriture ». Épelez le nom de votre enfant ou demandez-lui de le tracer sur une feuille de papier. Cela aidera à montrer à votre tout-petit la relation entre la lecture et l’écriture, renforçant ainsi ses compétences en lecture.
Une fois que vous avez maîtrisé les mots courts, vous pouvez passer aux mots préférés de votre enfant ou peut-être travailler ensemble pour écrire de courtes notes aux membres de la famille ou aux amis. Lisez les mots ensemble, laissez-les dicter et restez amusant.
Si votre tout-petit n’aime pas écrire, vous pouvez essayer de vous procurer des aimants alphabet et de former des mots sur votre réfrigérateur. Ou si vous êtes d’accord avec un désordre, essayez d’écrire des lettres dans du sable ou de la crème à raser dans un plateau avec votre index.
Étiquetez votre monde
Voici une vidéo sur les avantages de lire :
https://www.youtube.com/watch?v=Eah93AADY0g
Une fois que vous avez compris vos mots préférés, pensez à écrire des étiquettes et à les placer sur des objets de votre maison, comme le réfrigérateur, le canapé ou la table de la cuisine.
Une fois que votre enfant s’est habitué à utiliser ces étiquettes, essayez de les rassembler, puis demandez à votre enfant de les placer au bon endroit. Commencez par quelques mots au début, puis augmentez le nombre au fur et à mesure que votre enfant devient plus familier.
Chanter des chansons
Il y a beaucoup de chansons qui incorporent des lettres et de l’orthographe. Et le chant est une façon légère de travailler sur les compétences en littératie. Vous pouvez commencer par la chanson ABC normale.
Elle suggère également Down by the Bay pour les compétences en rimes,Tongue Twisters pour l’allitération et Apples and Bananas pour la substitution de phonèmes.