De nos jours, encore beaucoup de bandes dessinées sont inconnus des passionnés de ce monde. Cela concerne surtout les exemplaires qui ont été présentés depuis maintenant un bon bout de temps. Parmi ceux qui ne sont plus trop d’actualité, mais qui ont de nouveaux suscités l’attention des bédéphiles, il y a « Chaminou et le Khrompire » qui propose quelques ressemblances au film Zootopie.
Présentation de la bande dessinée Zooland
Zooland est une bande dessinée qui a été proposée au public en 1964 à travers le magazine Spirou. Après plusieurs parutions à cette époque, elle devient un album en 1965 grâce aux éditions Dupuis. Créé par le célèbre auteur belge Raymond Macherot, cette bande dessinée n’a pourtant pas pu être appréciée à sa juste valeur due au ton dont l’auteur a fait usage. En effet, cette bande dessinée met en scène un humour plutôt réservé aux adultes ce qui n’est pas pour lui rendre service étant donné que les bandes dessinées de l’époque étaient tout autant prisé par les jeunes. Suite à cette déconvenue et à la dépression de l’auteur Macherot, la production de la bande dessinée s’est arrêtée.
Les ressemblances avec le film
Les fanatiques de bande dessinée retrouveront une similitude énorme avec le film Zootopie, réalisé par Byron Howard ainsi que Rich Moore. Mis à part le nom qui est déjà assez ressemblant, le concept du film présente également d’autres points à ne pas négliger. Cela se retrouve au niveau du script qui met en scène une enquête par rapport à un engagement qui n’a pas été tenu par certains animaux. Dans la bande dessinée comme dans le film, ces animaux sont en cohabitations comme des humains dans Zooland pour Chaminou et dans Zootopie chez Disney.