Henry Ford, le célèbre constructeur et fondateur de la marque automobile Ford est une personnalité publique que l’on retrouve souvent dans les biographies. En effet, les livres qui lui sont dédiés sont très nombreux. Pour se démarquer, le nouveau livre qui parle de lui n’est pas seulement une biographie, il s’agit entièrement d’un roman des plus attrayants.
La présentation du livre fordlandia
Le dernier livre sur Henry Ford est une œuvre tout à fait spectaculaire écrite par Jean-Claude Derey est intitulée « Fordlandia ». Il s’agit notamment d’un roman qui allie à la fois la biographie de cet industriel et un polar tout à fait captivant sur ses diverses aventures. Disponible pour le prix de 18,50 euros, Fordlandia est un récit constitué de 336 pages et où l’écrivain a collaboré avec l’édition Rivages pour confier sa publication.
Résumé de cette œuvre sur henry ford
La petite histoire écrite par Jean-ClaudeDerey expose les différentes facettes de la vie d’Henry Ford. Mis à part son mépris pour les juifs et les syndicats, cet industriel s’est lancé dans un projet plus ou moins farfelu où il met en place la cité dénommée Fordlandia en plein milieu de la forêt amazonienne. Il s’agit d’un lieu où sa compagnie plante du caoutchouc et où plusieurs personnes dont il veut se débarrasser sont envoyées. C’est par exemple le cas de Jeremy Mandel également connu sous le nom de Luther Ford qui a été expédié sur les lieux suite aux procès qu’un avocat voulait lui faire pour représailles contre les juifs en 1927. C’est à son arrivée qu’il fait la rencontre d’un jeune dénommé Irou sur les lieux et que toute l’aventure commence. Comme son nom l’indique, Fordlandia est un récit où tous les goûts se mélangent.