Internet est aujourd’hui un outil incontournable pour le secteur de la rédaction web. De nombreuses entreprises se tournent de plus en plus vers la création de sites web pour promouvoir leurs activités. Pour cela, elles font généralement appel à des rédacteurs free-lance ou des agences de rédaction web comme http://www.iredaction.fr/ pour rédiger les contenus de leur plateforme.
Cette profession est accessible à tout le monde à condition de respecter quelques règles essentielles et d’avoir de la passion pour l’écriture.
La définition des objectifs
Le rédacteur web a pour mission de rédiger des contenus pour le compte d’un client, qui est en général une entreprise. Le rédacteur web se doit alors de bien connaître son client, si l’objectif principal de la rédaction est de bénéficier d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
Pour cela, il est essentiel de définir des mots clés correspondant à l’activité et au public cible de l’enseigne.
Satisfaire les besoins des publics cibles
Vous connaissez bien votre client et vous avez déjà déterminé ses publics cibles. Il est maintenant temps de travailler vos articles pour que le visiteur, souvent pressé, trouve rapidement l’information désirée.
Il est indispensable de fournir une information qualitative, pour pouvoir répondre aux attentes du visiteur. Notez que c’est la qualité de l’article qui prime, et non la quantité des mots clés. On parle de bon contenu lorsque celui-ci correspond aux centres d’intérêts de votre lecteur et qu’il répond à ses interrogations.
Respecter la charte éditoriale
Si vous disposez d’un nombre important de contenus et si plusieurs rédacteurs web ont contribué à leur réalisation, il est primordial de définir un ton et un style pour vos contenus web. Et n’oubliez surtout pas de structurer vos informations en ligne.
C’est dans ce contexte que la charte éditoriale web intervient. Celle-ci est un document clé de référence qui vous accompagnera tout au long de vos rédactions.