Les entrepreneurs savent depuis longtemps qu’écrire un livre est un excellent outil de marketing pour leur entreprise. Et, de plus en plus, les professionnels qui travaillent au sein d’organisations reconnaissent également le pouvoir de l’édition pour faire progresser leur carrière et de se distinguer des autres.
Bien sûr, écrire un livre n’est que le début. La compétition est vaste et comprend non seulement des œuvres publiées dans le commerce, mais également plus d’un million de livres auto-publiés chaque année. La prochaine étape essentielle consiste à lancer votre livre avec succès, afin qu’il ait la chance d’être vu par votre public cible.
Préparer le lancement de son livre
Il est beaucoup plus facile de vendre votre livre à des personnes qui en ont déjà entendu parler et qui réclament votre contenu, plutôt que de devoir le promouvoir soudainement dans le monde le jour du lancement.
Voici les conseils d’un expert :
Donc, vous devriez identifier un groupe de lecteurs intéressés à l’avance. Au moins six à douze mois avant la publication, commencez à partager du contenu lié au thème de votre livre. Evidemment, vous pouvez utiliser cet atout pour promouvoir votre livre, mais ce qui est encore plus efficace, c’est d’inciter votre auditoire à s’abonner à votre liste de diffusion en lui offrant un contenu supplémentaire.
Elaborer les premières critiques
En dehors de votre entourage, peu de gens sont prêts à tenter un livre inconnu qui pourrait se révéler terrible. Une des meilleures choses à faire est donc d’encourager les premières critiques sur des sites comme Amazon.
Vous pouvez les identifier en écrivant votre contenu et en demandant aux médias sociaux qui souhaiteraient en recevoir une copie plus tôt en échange de la rédaction d’un avis honnête en ligne. Vous craignez peut-être que les avis gratuits de votre livre aient pour effet d’influencer les ventes. C’est partiellement vrai, mais vos plus proches supporters voudront quand même en acheter des exemplaires pour vous soutenir.