Plus vous lisez, plus vous êtes exposé aux mots et ils feront inévitablement leur chemin dans votre vocabulaire de tous les jours. Être articulé et bien s’exprimer est d’une grande aide dans n’importe quelle profession et savoir que vous pouvez parler à des supérieurs avec confiance en vous peut être un énorme coup de pouce à votre estime de soi. Cela pourrait même vous aider dans votre carrière, car ceux qui lisent bien, s’expriment bien et connaissent bien une variété de sujets ont tendance à obtenir des promotions plus rapidement (et plus souvent) que ceux qui ont un vocabulaire plus restreint et un manque de connaissance de la littérature, les percées scientifiques et les événements mondiaux.
Favorise l’apprentissage
La lecture de livres est également vitale pour l’apprentissage de nouvelles langues, car les locuteurs non natifs sont exposés aux mots utilisés dans leur contexte, ce qui améliorera leur propre aisance à l’oral et à l’écrit.
Voici une vidéo qui vous montre tous les bienfaits de la lecture sur le cerveau :
Lorsque vous lisez un livre, vous devez vous souvenir d’un assortiment de personnages, de leurs antécédents, de leurs ambitions, de leur histoire et de leurs nuances, ainsi que des divers arcs et intrigues secondaires qui se frayent un chemin à travers chaque histoire. C’est assez important à retenir, mais les cerveaux sont des choses merveilleuses et peuvent se souvenir de ces choses avec une relative facilitée.
Amélioration de la mémoire
Étonnamment, chaque nouveau souvenir que vous créez forge de nouvelles synapses (voies cérébrales) [3]et renforce ceux qui existent déjà, ce qui aide au rappel de la mémoire à court terme ainsi qu’à la stabilisation des humeurs. À quel point cela est cool ?
Si vous voulez en savoir plus sur comment augmenter la puissance de votre cerveau, booster votre mémoire et devenir 10 fois plus intelligent, découvrez cette technique !