Pourquoi nous faisons ce que nous faisons dans la vie et les affaires ? Au cours de la dernière décennie, notre compréhension de la neurologie et de la psychologie des habitudes et de la façon dont les modèles fonctionnent dans nos vies, nos sociétés et nos organisations s’est étendue d’une manière que nous n’aurions pas pu imaginer il y a cinquante ans. Nous savons maintenant pourquoi les habitudes émergent, comment elles changent et la science derrière leur mécanique.
La manière d’entrainer le cerveau à retenir ce qu’il apprend
Nous savons comment les décomposer et les reconstruire selon nos spécifications. Nous comprenons comment faire en sorte que les gens mangent moins, fassent plus d’exercice, travaillent plus efficacement et mènent une vie plus saine. Transformer une habitude n’est pas nécessairement facile ou rapide. Ce n’est pas toujours simple. Mais c’est possible. Et maintenant, nous comprenons comment.
Voici une vidéo qui vous montre comment devenir intelligent :
Pour utiliser la tendance humaine vers un comportement habituel à une utilisation positive. Un journaliste est entraîné par les plus grands « athlètes mentaux » du monde sur les dernières méthodes pour améliorer la mémoire.
Faire de la musculation pour entretenir la santé du cerveau
Le cerveau est comme un muscle et l’entraînement de la mémoire est une forme d’entraînement mental. Au fil du temps, comme toute forme d’exercice, il rendra le cerveau plus en forme, plus rapide et plus agile… une science solide pour étayer les effets défiant la démence d’un cerveau actif, [les] affirmations les plus hyperboliques sur les effets collatéraux de « l’exercice cérébral » devraient inspirer une dose mesurée (au moins) de scepticisme. Néanmoins, il était difficile de discuter avec les résultats. Je viens de regarder un concurrent de 47 ans réciter, dans l’ordre, une liste de 100 cents mots au hasard qu’il avait appris quelques minutes plus tôt. »
Votre cerveau utilise 20 % de l’oxygène total de votre corps et 20 % du sang circulant dans votre corps.