Les bandes dessinées font partie de ces livres que l’on apprécie dès notre plus jeune âge et qui peuvent de temps en temps nous en apprendre plus que nous ne croyons. En effet, de plus en plus de bandes dessinées sont faites de sorte à relater des faits historiques. C’est le cas de la saga Rebels qui attire de plus en plus l’intérêt des passionnés de comic book.
La description du livre
« Rebels » est une bande dessinée qui a été écrite par le célèbre auteur Brian Wood. Jusqu’à présent, elle ne peut être trouvée que sous la version originale qui a été mise sur le marché en Avril 2015. Même si l’Urban Comics va essayer de proposer une version plus courante dans le courant de l’année 2016, il faut savoir que « Rebels » est une série qui regroupe en tout 10 numéros jusqu’à maintenant et a été publiée chez Dark Horse. Pour ce qui est de son contenu, elle met à la fois en avant des faits historiques sur l’Amérique ainsi qu’un peu de fiction selon l’imagination de l’auteur sur ce qui aurait pu se passer durant la guerre de l’Indépendance de 1775.
Alliance d’histoire et de fiction
A travers cette bande dessinée, l’auteur Brian Wood tente de faire découvrir au lecteur une nouvelle manière de voir la guerre de l’Indépendance de 1775. Il leur raconte d’ailleurs du point de vue de plusieurs personnes qui sont pour la plupart de simples civiles. Que ce soit homme ou femme, blanc ou noir, tous sont représentés dans cette histoire. Dans un passage, l’auteur décrit même ce qu’aurait pu être la vision d’un soldat du camp adverse de cette guerre historique. Pour Brian Wood, le but ici est surtout de faire renaître le goût du patriotisme pour l’Amérique à travers une histoire pas toujours positive, mais qui reste son point de vue sur l’indépendance.