Pour les passionnés en lecture, la découverte d’un nouveau livre dans un style précis demeure à chaque fois un moment de joie. Si la plupart apprécient les romans, d’autres se passionnent pour les livres de cuisine. Dans ce domaine, la dernière trouvaille est le livre intitulé « Voyage amoureux dans la cuisine des terroirs » qui offre à la fois un aperçu de voyage et de gastronomie française.
Un tour de France tout en cuisine
A travers ce livre mis en avant par Jacky Durant, il est possible de partir à la découverte des plats et différentes recettes que l’on peut apprécier le long d’un Tour de France. Que ce soit un plat sucré, salé ou le mélange des deux, ce livre parle des plats typiques de chaque région que l’on parcourt durant ce tour de France. Cela se traduit par exemple par les récoltes de champignons dans la région vosgienne, la dégustation d’un plat à base de raifort ou de betteraves en Alsace, l’envie d’une fringale de Münster ou de gruyère dans les alpages. Mis à part les recettes de tous genres présentés dans le livre, Jacky Durand parle aussi des effets négatifs de certains types d’alimentations ainsi que la copie mal faite de certains produits à savoir la moutarde de Dijon.
Présentation de l’auteur
Jacky Durand, auteur de « Voyage amoureux dans la cuisine des terroirs » est aussi un cycliste qui a participé à de nombreuses compétitions où il a pu apprendre à connaître les recettes de chaque endroit par lequel il est passé. A part le côté sportif de sa vie, il se passionne aussi pour l’écriture comme les chroniques judiciaires et les reportages qu’il a déjà réalisés. C’est le cas des reportages qu’il a entrepris suite à des événements tragiques comme le tremblement de terre en Algérie ou encore l’après-tsunami au Sri Lanka. C’est à 53 ans qu’il se lance dans cette aventure pour partager ses goûts culinaires aux lecteurs.