Bien que similaire, la phonétique est différente de la conscience phonémique. Cela signifie qu’un enfant peut identifier le son que font les lettres seules et en combinaisons sur la page écrite. Ils pratiquent des relations « son-symbole ».
Vocabulaire
C’est-à-dire savoir ce que sont les mots et les relier aux objets, lieux, personnes et autres éléments de l’environnement. En ce qui concerne la lecture, le vocabulaire est important pour que les enfants puissent comprendre le sens des mots qu’ils lisent et, plus loin, des phrases entières.
Aisance
La fluidité de la lecture fait référence à des éléments tels que la précision (mots lus correctement ou non) et le taux (mots par minute) avec lesquels un enfant lit. Le phrasé des mots, l’intonation et l’utilisation des voix d’un enfant pour différents personnages font également partie de la fluidité.
Compréhension
Voici une vidéo qui explique les bienfaits de la lecture :
Et très important, la compréhension est une grande partie de la lecture. Alors qu’un enfant peut être capable de distinguer les sons des combinaisons de lettres et d’assembler des mots de manière isolée, avoir une compréhension signifie qu’il peut comprendre et interpréter ce qu’il lit et établir des liens significatifs avec le monde réel.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses impliquées. Cela peut sembler intimidant, vous incitant à rechercher différents produits destinés à aider à apprendre à lire même aux plus jeunes bébés et tout-petits.
Une étude de 2014 a examiné les médias conçus pour apprendre à lire aux bébés et aux tout-petits et a déterminé que les jeunes enfants n’apprennent pas réellement à lire à l’aide de programmes DVD. En fait, alors que les parents interrogés croyaient que leurs bébés lisaient, les chercheurs disent qu’ils observaient en fait des imitations et des imitations.
Pour la Phonétique, les émissions de télévision les plus éducatives pour les tout-petits aussi peuvent s’avérer très utile pour le développement de vos enfants.