Votre réussite dans la vie dépend de la maîtrise des deux systèmes de votre cerveau, l’un rapide, intuitif et émotionnel, et l’autre lent, délibéré et logique.
Lorsqu’elle est confrontée à un problème, choisit un coup d’échecs ou décider d’investir ou non dans des actions, la machine de la pensée intuitive fait de son mieux. Si la personne possède une expertise pertinente, elle reconnaîtra la situation et la solution intuitive qui vient à l’esprit est susceptible d’être correcte.
L’intuition a toujours une chance
Voici une vidéo qui montre comment lire facilement 1 livre par semaine :
C’est ce qui arrive quand un maître d’échecs regarde une position complexe : les quelques coups qui lui viennent immédiatement à l’esprit sont tous forts. Quand la question est difficile et une solution habile n’est pas disponible, une réponse peut venir à l’esprit rapidement, mais ce n’est pas une réponse à la question initiale. C’est l’essence même de l’heuristique intuitive : face à une question difficile, nous répondons souvent à une question plus facile à la place, généralement sans remarquer la substitution. Le cerveau humain active (déclenche) environ 20 quadrillions de neurones chaque seconde.
Pensez comme un monstre
Un plan pour trouver de nouvelles solutions à d’anciens problèmes, accompagné d’exemples amusants. C’est tentant de courir avec un troupeau. Même sur les questions les plus importantes de la journée, nous adoptons souvent le point de vue de nos amis, de notre famille et de nos collègues. À un certain niveau, cela a du sens : il est plus facile de tomber dedans correspondre à ce que pensent votre famille et vos amis plutôt que de trouver une nouvelle famille et de nouveaux amis ! Mais courir avec le troupeau signifie que nous acceptons rapidement le statut à changer d’avis et heureux de déléguer notre réflexion. Selon une étude, les athées libéraux ont un QI supérieur de six points en moyenne à celui des conservateurs fervents.